L' ASCH propose une sortie à VITORIA, capitale du Pays Basque Espagnol, pour assister au match EUROLEAGUE qui opposera, les Basques contre les Catalans, Vitoria contre Barcelone.

 

Mercredi 21 décembre 2016

 

départ vers 15h00 HORSARRIEU pour VIRORIA GASTEIZ

    match à 20h30 a Fernando Buesa Arena

départ à 23h00 de VITORIA pour retour à HORSARRIEU

prix bus + entrée; 44 à 55€ suivant le nombre de personnes

minimum 35 personnes

INSCRIPTIONS auprès de Nadine DESCORPS     nadine.descorps0494@orange.fr

                                et  jean-paul DUMARTIN  jean-paul.dumartin@wanadoo.fr

L' arena commence à se remplir sérieusement...il est donc recommandé de s'inscrire au plus vite sous peine d'annulation de la sortie...

 

 SORTIE ANNULEE  --------SORTIE ANNULEE

Journée 3 du jumelage ASCH/GOERRI samedi 27 12 2014


 

article dans la presse Espagnole (El Diario Vasco):lire



Vendredi 27 Décembre 2013 : Déplacement au club de GOIERRI

 

5 équipes partent faire le déplacement à Urretxu-Zumarraga : Les benjamins, les minimes filles, les minimes garçons, les cadets et une sélection juniors/séniors.

Quelques adultes accompagnent ces équipes : Michel DABADIE, Frédéric DESTRIBOS, Véronique et Patrice CASTETS, Eric DUMAS, Jean-Paul DUMARTIN, Jean-Pierre LESPIAUCQ, Thierry SENSENACQ, Frédéric MICHEU et Nadine DESCORPS.

Nous sommes arrivés à Urretxu à 10h30, où nous avons été accueillis avec un bon et copieux petit déjeuner à la societé Txirimiri.

Les 2 équipes minimes et les cadets partent faire leur match pendant qu’une partie de la délégation est reçue à la mairie d’Urretxu.

Les Minimes filles ne lâchent rien mais s’inclinent face à une équipe très collective et très adroite.

Les minimes garçons, malgré un démarrage très laborieux (jusqu’à -12 points), reviennent à égalité à 10 secondes de la fin mais s’inclinent de 2 points.

Les cadets ne sont pas parvenus à venir à bout d’une équipe très physique et perdent de 3 points.

Après ces défaites, tout le monde repart à table à la societé Txirimiri  avant d’aller voir les 2 dernier matches de la journée. N’oublions pas la visite culturelle effectuée par les adultes avant de passer à table..

Côté match, les benjamins résistent une bonne partie du match mais doivent eux aussi s’incliner.

Les juniors/séniors affrontent une sélection du club de Goierri et maintiennent le suspens car la prolongation est arrachée. Et enfin la seule victoire de la journée !!

A 19h30 tout le monde rejoint le bus pour revenir à Horsarrieu à 23h. Malgré les défaites, les jeunes reviennent ravis de cette journée et de ces rencontres entre différentes équipes..

 

Nous remercions chaleureusement les bénévoles du club de GOIERRI, pour l’organisation, l’accueil et leur disponibilité.

 

 

Même remerciements pour les mairies de Urretxu et de Zumarrage pour leurs réceptions et les présents offerts au club de l’ASCH.

Jumelage Espagnol

 

Le club de GOIERRI  nous a rendu visite avec la sélection basque des cadets d'EUSKADI (provinces d’Alava, Guipuscoa et de Biscaye, villes de VITORIA, SAINT SEBASTIEN et BILBAO) le vendredi 28 décembre 2012.


 

site du club Espagnol: http://www.goierrike.com/eus/

 

 "No he oído un sonido tan bonito, como el Aldiri Arena animando a su equipo"

 

 

Journée 1 du jumelage avec le club de GOIERRI du du 28 décembre 2012

 

Entrainement mixte des benjamins : Pour ce premier rendez vous avec nos amis de GOIERRI c'est par un entrainement en commun entre joueurs de 2000 et 2001 que va débuter la journée.

Cette séance qui a pour objectif la mise en commun des cultures basket des 2 clubs sera dirigée par des éducateurs de l'ASCH et c'est à Jérémie, Patrick et Wilfried que se verra confié cette tache.

Après une rapide présentation des 23 joueurs présents et le mixage des effectifs des 2 équipes en 3 groupes, la séance commencera par 3 ateliers de 10 minutes environ où sera mis en place des exercices de techniques d'appuis et de tir. Le niveau d'ensemble montrera déjà une certaine aisance avec le ballon pour certains.

S'enchainera ensuite du travail de 1x1 et des séquences à 2x2 sur tout le terrain ou l'on commencera à apercevoir des qualités mentales et une "grinta" bien affirmée chez les petits de GOIERRI, ce qui se confirmera l'après midi lors de la rencontre entre les 2 équipes.

Au final nous aurons pris beaucoup de plaisir à diriger cette séance de part le bel enthousiasme de tous les joueurs et nous remercions l'éducateur Espagnol, dont j'ai oublié le prénom, qui nous a bien aidé dans la transmission des consignes.

Expérience donc positive qui ne demande qu'à être renouvelé mais cette fois ci dans les structures et avec la philosophie Espagnole.          (Patrick)

 

Match des benjamins garçons: Les benjamins de l'ASCH rencontraient leurs homologues de GOIERRI dans l'après-midi après  avoir effectué un entraînement en commun le matin.

C'est l'occasion de se frotter à un autre style de basketball avec des joueurs qui ne lâchent rien et qui cherchent toujours à se donner au maximum.

Le match fut donc difficile et aura laissé des traces puisque 2 joueurs se sont blessés (Kilian et baptiste).

Le match commença bien pour nos petits bleus puisque nous étions devant au score jusqu'au milieu du deuxième quart temps grâce à du jeu rapide et quelques passes et va. Mais les petits basques, grâce à une défense agressive récupèrent pas mal de ballons et prennent l'avantage au score, qui garderont jusqu'à la fin.

Au final, défaite de 7 points. Cela aura été une bonne expérience.  (Jérémy)

 

Match des seniors garçons : Une sélection de l’équipe 1 et 2 affrontait l’équipe première de GOIERRI pour un match amical durant les fêtes de fin d’année. Ce match a permis aux différents acteurs de se dégourdir les jambes entre 2 repas…

L’ASCH fait une bonne rentrée dans le match et prend les devants, mais les basques recollent par leur jeu rapide. La première mi temps est équilibrée, le jeu rapide proposé par les 2 équipes et le jeu sur demi-terrain est agréable à voir. Les joueurs de GOIERRI montrent leur adresse extérieure par des tirs longue distance. En deuxième période les visiteurs prennent les devants pour mener de 7 pts, dans le troisième quart temps. Les joueurs de l’ASCH bousculés et touchés dans leur orgueil vont réagir pour inverser la tendance et mener au score jusqu'à la fin.

La fin du match est tendue, les basques tentent de revenir au score par des tirs à 3 pts, mais ASCH inscrit les lancers francs afin de conserver l’écart.

Les joueurs nous ont donné une belle partie de « Balloncesto »en cette fin d’année 2012.    (Thierry)

 

Match des juniors garçons : A noter la victoire des juniors face à une sélection basque cadet. Il y avait entre 4 et 5 ans d’écart d’âge entre les 2 équipes. Les jeunes basques ont montré un basket propre, fait d’adresse, de jeu rapide et de simplicité. Peu de ballons perdus, un vrai plaisir pour ceux qui ont pu assister au match. On a vu des jeunes avec plein d’avenir, sûrement dans de grands clubs Espagnol, on n’en doute pas. Ils nous ont montré du basket « à l’Espagnole » n°1 d’Europe actuellement.

 
 

La journée à SAINT SEBASTIEN


C’est 118 membres de l’ASCH qui étaient du voyage à SAINT SEBASTIEN, ce dimanche 23 décembre 2012, pour aller découvrir un match de basket de la LIGA ENDESA. Une ambiance à découvrir dans une arène de 10 000 places ou jouent des bleus devant un public assez chauvin … du déjà vu en plus petit.
SAINT SEBASTIEN s’est incliné 71 à 85 devant le premier du championnat Espagnol de basket ball, le REAL de MADRID.


Après midi agréable sur la baie et dans le vieux quartier sous une température de 22 degrés. Bien que cette température fût exceptionnellement élevée pour une fin décembre, personne n’a eu à subir les méfaits de la soif …

NATIONALE 2

Samedi 25 novembre

ADB +14/ASCH

coupe des Landes

à Candresse 20h30

MEY BISTE!

        MEY HAOUT!

                   MEY HORT!

diaporama de JL TASTET

cliquez sur l'image

Yoan DUSSARAT
Yoan DUSSARAT

Boutique ASCH ICI

jumelage avec GOIERRI

voir


L'ASCH sur Facebook: 

cliquez ici

La newsletter

par mail !

 

Réservé aux abonnés,

licenciés et partenaires

un mois, une idée ici