Tous les jeudis de l'ascension, à Sainte Colombe a lieu au profit de l' asch un vide grenier avec 80 à 100  exposants professionnels et particuliers.

Brocante, artisanat d'art, repas de saison le midi, buvette, sandwich.

  L'entrée et le parking sont gratuits.

 

bulletin de réservation 2018
Reservation-2018.pdf
Document Adobe Acrobat 266.7 KB

photos 22ème foire 25 mai 2017

bulletin de réservation foire de l'ascension 2017
Reservation - 2017.pdf
Document Adobe Acrobat 276.6 KB

  HISTORIQUE

 

La foire de l’ascension  de Sainte Colombe a été créée en 1995

  A l’époque, le président était Jean-Jacques Dauga et Etienne Lafargue le secrétaire du club. Le club organisait alors une kermesse du basket qui avait fait son temps et qui baissait de plus en plus au niveau des repas. Le club organisait aussi 3 lotos qui fonctionnaient très moyennement, mais qui étaient difficiles à organiser car pas de boulier pas de numéro pas de carton et pas assez de tables ...    En plus, cette année là, le club se fait cambrioler la veille du loto donc le jour même il a fallu tout racheter et donc bénéfice = perte. Cela a été le déclic pour essayer de faire autre chose.
  Etienne Lafargue venait d’être muté à Aire sur Adour. Quand il habitait en région parisienne, il avait un vide grenier au pied de son immeuble le premier dimanche de chaque mois. il aimait ce genre de manifestation, se balader dans les allées etc etc.
  Il propose alors au club d’organiser un vide grenier à Ste-Colombe, mais en essayant de rajouter de l’artisanat d’art. C’est pour cela qu'elle fut baptisée foire.
  Le pari était osé (voire impossible pour certains) de mélanger le vide grenier et l’artisanat d’art. Mais, il était persuadé que cela pouvait marcher car le choix de la date devait permettre à l’artisanat d’art de vendre sur ce marché. L’ascension se passe en général toujours avant la fête des mères,  il y a donc toujours un petit cadeau à acheter par ci par là. Il a fallu ensuite prendre le téléphone et essayer de convaincre les gens de venir à notre foire. Gros chantier !!!

  Ensuite, un groupe de bénévoles fit plusieurs marchés comme Soumoulou pour recruter des vendeurs et des acheteurs. Huit jours avant la foire, ils partaient avec plusieurs voitures mettre des tracts sur les pare-brises, dans les parkings d’hypers marchés à Pau, Mont de Marsan, Dax.

  La première année, ils ont commencé avec une quarantaine d’exposants mais avec un nombre de visiteurs importants. De plus, l'accueil des exposants avec un café + croissant et le vin d’honneur en fin d’après midi  a fait que cette manifestation fut bien perçue par les exposants. L’année suivante, il a fallu en relancer certains mais déjà de nouveaux exposants se présentaient.

  Il ne restait plus qu’à s’assurer que l’organisation soit parfaite et que les visiteurs soient là pour que la manifestation fonctionne.
  Au niveau des repas, environ 200 servis la première année et à ce jour, + de 450 repas! et entre 80 et 100 exposants suivant les années...tout cela grâce à 50 bénévoles.
  Bientôt il faudra fêter le quart de siècle……comment ?????

NATIONALE 2

Samedi 21 avril

ASCH2/Montaut

20h30 Horsarrieu

 

Samedi 05 mai

ASCH/Marmande

MEY BISTE!

        MEY HAOUT!

                   MEY HORT!

diaporama de JL TASTET

cliquez sur l'image

Bulletin de réservation ICI

Boutique ASCH ICI

jumelage avec GOIERRI

voir


L'ASCH sur Facebook: 

cliquez ici

La newsletter

par mail !

 

Réservé aux abonnés,

licenciés et partenaires

un mois, une idée ici